Votre panier
Recherche
Trier les produits
Nos produits
Infos Securité

Paiement

Vous êtes ici : Accueil boutique > TOUS LES JEUX / ALL OUR GAMES > JEUX LUDIBAY EDITION
Card City
19.00 EUR TTC
Card City


Card City est jeu de construction pour 1 á 4 joueurs. La durée d'une partie se situe entre 20 et 30 minutes.

Le jeu contient 110 cartes, 48 jetons Or, un pion maire pour le premier joueur et une règle du jeu.

Le jeu se déroule en 10 rounds chacun divisés en 5 phases. Le but du jeu est de marquer; le plus de points de victoire. Les points de victoire s'obtiennent de 3 façons différentes :

  • En construisant de grands quartiers résidentiels.
  • Chaque 5 Or permet de gagner un point de victoire.
  • Si le joueur a terminé sa ville alors il n'aura pas de points de victoire négatifs.

Les différentes cartes

Le jeu contient 6 types de cartes :

Les cartes résidences vertes. Toutes seules, elles ne valent presque rien, mais si le joueur arrive à les développer, alors il gagnera beaucoup de points de victoire.
Les cartes commerces bleues permettent de récupérer de l'or pendant la phase de revenus. Tout seul, il ne gagne pas beaucoup d'argent, mais si le joueur arrive à les développer correctement, alors il pourra accumuler beaucoup d'argent pendant toute la partie et donc des points de victoires.
Les cartes industries jaunes limitent le développement de la ville du joueur. En effet sans carte industrie, le joueur ne pourra avoir qu'une ville composée de 5 cartes, chaque nouvelle carte industrie lui permettra de dépasser cette limite de 5 nouvelles cartes à chaque fois. Mais évidemment, les industries polluent et il ne faudra pas les construire n'importe oú.
Les cartes culturelles. Elles vont permettrent d'embellir la ville et d'autoriser le développement des résidences. Sans elles, les zones résidences resteront petites et ne marqueront pas beaucoup de points de victoire. Le problème c'est que ces cartes coutent de l'Or et qu'il faudra en avoir suffisamment et au bon moment pendant la partie pour pouvoir se les offrir.
La carte Mairie avec laquelle tous les joueurs commencent la partie. Elle permet de gagner 1Or à chaque tour, mais bien placée, elle compte aussi comme cartes culturelles et permet donc de faire développer les zones résidentielles
Les cartes parkings n'ont pas de rôle particulier dans le jeu de base, à part celui de créer des zones tampons et de compléter sa ville si elle n'est pas encore terminée. Dans le jeu étendu, ils permettent de rapporter de l'argent, mais il faudra encore les placer de manière judicieuse.

Déroulement de la partie

Nouveau !

Pendant la première phase, les joueurs acquièrent 2 nouvelles cartes selon un mécanisme original inspiré de "je divise-tu choisis", mais plus retord avec certaines cartes cachées en plus.

Puis dans une deuxième phase, les joueurs construisent leurs cartes bâtiments devant eux en agrandissant leur ville. Ils doivent respecter certaines règles évidentes de construction comme celle de ne pas construire une industrie à côté d'une résidence par exemple. La phase de construction est primordiale car elle conditionne la réussite de la phase suivante.

Nouveau !

Dans une troisième phase, si le joueur a bien construit sa ville, alors les citoyens sont satisfaits et la ville va pouvoir s'agrandir : Le joueur va pouvoir rajouter d'autres cartes à sa ville de la réserve.
Deux types de cartes vont pouvoir se développer : les cartes commerces et les cartes résidentielles.
Plus un commerce est entouré de résidence, plus il va s'agrandir et plus une résidence est entourée de cartes culturelles, plus les citoyens se sentiront bien et ces zones vont pouvoir également s'agrandir.

A la quatrième phase, le joueur touche un revenu dépendant du niveau de développement de ses commerces.

Puis on change le premier joueur.







Votre compte
Nouveautés

©2009 - Création par AZcom' | Copyright Jactalea